top of page
Rechercher

Comment bien rafraîchir son chat en été ?


C'est l'été il fait beau, il fait chaud. On profite tranquillement de la piscine quand tout à coup à travers la fenêtre on voit notre minou mourir de chaud. Mais alors on se demande, comment faire pour l'aider à se rafraîchir ?

Quels sont les bons gestes à mettre en place pour l'aider efficacement ?

  1. De l'eau fraîche à volonté

Et oui, ça peut paraître bête mais est ce que notre petit félin a accès h24 à de l'eau fraîche et propre qui plus est. Si ce n'est pas le cas il faut y remédier au plus vite. Et ça peut importe la saison et les températures. Si possible en été on rajoute même plusieurs gamelles à plusieurs endroits de la maison et on renouvelle l'eau régulièrement.



2. Investir dans une fontaine à eau


Une fontaine à eau vous avez dit ? Quesaco ? Oui oui, nos petits félins apprécient énormément de voir l'eau bouger et couler. Les fontaines à eau les incitent d'avantage à boire que quand l'eau est plate et statique.





3. Donner de la nourriture humide


Pourquoi pas, pendant ces fortes chaleurs rajouter à leur ration de la nourriture humide. Remplie d'eau ce type d'alimentation permet d'hydrater les chats. Contrairement aux croquettes sèches habituelles la nourriture humide hydrate efficacement les chats qui ne veulent pas boire.





4. Une pièce au frais dans la maison


Installer un ventilateur dans la pièce, aérer la nuit quand il fait plus frais (bien sur en faisant toujours attention à ce que votre chat ne sorte pas). Investir dans une grille pour installer devant les fenêtres et pouvoir ainsi garder une fenêtre ouverte sont autant d'idée qui permettront de garder vos pièces au frais et agréable pour votre petit félin.


5. Le linge humide


L'idée du linge humide est super à condition que le linge soit posé au sol et que le chat puisse faire le choix lui même de s'installer dessus. Un linge posé sur son dos pourrait être contre productif et rendre difficile pour lui l'évacuation de sa chaleur corporelle par les pores de la peau.




Enfin, n'oubliez pas que nos félins supportent bien mieux la chaleur que nous mais il est cependant parfois important de leur donner un petit coup de pouce. Le plus important est d'observer les signaux d'inconfort de son chat et de l'écouter. La déshydration est la principale menace pendant ces fortes chaleurs. Écoutons les et prenons soin d'eux.



Emma PAINA

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page